La langue de Goethe a le vent en poupe




Le Centre d’Information sur l’Allemagne (CIDAL) publie :
L’intérêt pour l’allemand ne se dément pas
13 déc. 2013
La langue de Goethe a le vent en poupe. Lors de sa conférence annuelle, mercredi, à Munich, le Goethe Institut a recensé 12,8 millions d’élèves apprenant régulièrement l’allemand dans 110 000 écoles aux quatre coins de la planète. À ce chiffre, il convient d’ajouter 250 000 adultes fréquentant les cours de l’un des 158 Goethe Institute situés en Allemagne et à travers le monde.
Le nombre d’adultes inscrits dans les Goethe Institute est ainsi en hausse de 5 % par rapport à l’année dernière. En Europe du sud, on enregistre même des taux de croissance allant jusqu’à 50 %.
Dans ces pays, les Goethe Institute proposent des cours de langue à visée professionnelle, qui facilitent l’entrée sur le marché du travail allemand. La demande augmente également dans un pays comme la Turquie, qui vient de créer 500 postes de professeurs d’allemand.
L’emploi n’est cependant pas la seule motivation des germanistes en herbe. La littérature et la culture allemandes exercent également un puissant attrait. Ainsi, les programmes culturels du Goethe Institut rencontrent un franc succès. « Il y a longtemps que la littérature allemand n’avait pas connu une demande aussi importante », se félicite le président du Goethe Institut, Klaus-Dieter Lehmann.
A.L.

En savoir plus:
Goethe Institut :

0 Kommentare:

Kommentar veröffentlichen