Autorisation parentale


Utilisation d’images et de documents sonores
de votre enfant par le lycée
 
Identification de l’établissement : Lycée Fénelon Paris VIème
Site/Blog concerné : http://lyceefenelon.blogspot.com
Dans le cadre de notre travail pédagogique, nous serons amenés à utiliser des photos, des vidéos et/ou des documents sonores des enfants du lycée (pour le blog/site internet sus référencé).
Il pourra s’agir de vues de groupe ou de vues montrant un ou des enfants lors des activités pédagogiques.
En application de la loi informatique et libertés et des règles de protection des mineurs, les légendes accompagnant ces documents ne communiqueront aucune information susceptible d’identifier directement ou indirectement les enfants ou leur famille par leur patronyme (prénom seulement).
La loi nous fait obligation d’avoir l’autorisation écrite des parents pour cette utilisation. Aussi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir remplir le talon-modèle ci-dessous.
Nous attirons votre attention sur le fait que l’usage des images et/ou documents sonores est sans aucun but lucratif.
Un refus de votre part aura pour conséquence d’écarter votre enfant lors des prises de vue et/ou de son.
 _____________________________________

Modèle de document à nous retourner par email à : lycee.fenelon@gmail.com (avec signature) ou sur papier à l'attention du professeur d'Allemand :
Je (nous), soussigné(es), Madame, Monsieur  .........................
O autorise(ons), dans un cadre pédagogique (site/blog http://lyceefenelon.blogspot.com), l'utilisation de photos/vidéos et/ou de documents sonores de mon enfant  ...................... et réalisés au cours de ses activités scolaires.
O refuse(ons) que le lycée utilise des photos/vidéos et/ou enregistrements sonores de mon enfant.
Fait à  .......................,  le  .....  / .....  / 2011

(Signature d'un ou des parents)


0 Kommentare:

Kommentar veröffentlichen